Loading

SHU OKUNO

shu108_otoshi   Mime, chorégraphe, metteur en scène.

  « Est-ce encore du théâtre ? Assurément, quand le chorégraphe et metteur en scène Shu Okuno crée une composition originale, qui, entremêlant danse et musique, échappe à la notion de genre. »

Ces propos de la journaliste Claire Stavaux reflètent l’accueil enthousiaste dont a bénéficié Shu OKUNO en Europe pour son expression libre et détachée de la notion traditionnelle du mime.

Il sort diplômé en 2002 de l’École internationale de Mimodrame de Paris Marcel Marceau. Il travaille son art sous l’égide de Marcel Marceau, d’Ivan Bacciocchi (théâtre du mouvement), d’Emanuel Bacca et de Guérassim DICHLIEV.
En 2003, il monte sa première compagnie, puis se fait connaître de plusieurs médias par son premier solo La plante carnivore et son duo Le fruit défendu, entre autres numéros. En 2007, il reçoit les prix de meilleure œuvre et meilleur acteur au festival d’Albi. En 2008 et 2009, il participe au festival d’Avignon avec La violoniste et L’esprit de la chaise, sélectionné parmi les cent meilleurs spectacles de La Provence.
Il endosse également avec énergie les rôles d’interprète et chorégraphe sur le projet de Suguru GOTO (IRCAM), participant aux représentations du Théâtre de la ville, du Festival NEMO à Paris, mais aussi de Madrid, Cologne, Kiev ou encore Taiwan.

Shu Okuno poursuit ses activités sur Paris ainsi qu’à travers l’Europe, et sa recherche perpétuelle du renouvellement de l’art du mime s’attire régulièrement les éloges de la profession.